Casa sur son 31 au marathon du Médoc

Classé dans : ACTUS, Non classé | 0

Ce  12 septembre  Thierry et Richard chaussent leurs baskets, pour courir 42 km …
Facile vous allez dire, il s’agit d’un simple marathon. Eh bien non, ils vont courir  »LE » marathon du Médoc, aussi surnommé « Le marathon le plus long du monde ». Pour comprendre, il suffit de regarder l’affiche.

Le thème de cette édition était : le marathon se met sur son 31, comprenez déguisement obligatoire.

C’est une course unique : plus de 8000 personnes déguisées s’élancent à travers les vignes du Médoc.
La fête commence le vendredi soir avec un apéritif où se mêlent plus de 70 nationalités différentes: anglais, allemands, belges, japonais, suédois, hindous, et on en passe. Ensuite tout le monde se rend à la pasta party, cette ambiance exceptionnelle donne le ton pour le lendemain.

Samedi matin, une foule de coureurs (encore mieux habillée qu’un jour de Carnaval) se dirige sur les quais de Pauillac, où aura lieu le départ. Beaucoup sont là en équipe, qu’ils soient amis, collègues de travail, ou adhérents d’un club sportif.

Ça y est ! Ils s’élancent pour 42 km, où pas moins de 20 arrêts de dégustation les attendent : des grands crus bordelais en passant par les huitres, sans oublier les entrecôtes et les glaces.

Au trentième kilomètre, la pluie vient arroser les coureurs et les mollets commencent à donner des signes de fatigue. Mais le moral reste intact, peut-être grâce à la bonne ambiance générale aux points de ravitaillement assez exceptionnels.

Thierry et Richard franchissent la ligne d’arrivée en 4h36 min, avec respectivement les 1060 et 1061 ème places sur 7730 coureurs classés.

Belle performance, et notons tout de même que Thierry termine DEVANT Richard !!!

N’oublions pas la balade de récupération du dimanche matin, qui reste dans l’esprit du marathon : huit kilomètres au milieu des vignes, avec douze dégustations de grands crus !

Plus de photos ici

Laissez un commentaire