Trail du Ventoux 46 km et 2350 deniv +

Classé dans : ACTUS, Non classé | 0

 

4 au départ du 26 km

4 au départ du 46 km

Et 8 à franchir la ligne d’arrivée !

 

 

Le parcours de 46 km faisait  2350 m de dénivelée –

Sur la première partie,  nous avons couru sur des dunes de sables, histoire d’en avoir plein les baskets, ce qui aura valu à 2 d’entre nous un arrêt retrait  chaussettes.

Puis très rapidement des chemins de terre – L’ascension est progressive- la vue sur les Alpes est splendide – nous rencontrons verglas, neige et vent, avant d’atteindre le sommet du Ventoux. Certains immortalisent ce moment mais pas de photos devant la fameuse pancarte du Ventoux qui a été dérobée quelques jours plus tôt.

En deuxième partie, une descente raide d’environ 7 km,  suivi de belles montagnes russes. Montées et descentes techniques sur environ 15 km. Et c’est là que l’organisme aura puisé le plus en énergie. 

Un parcours exigent jusqu’au bout !

Des paysages époustouflants,  un superbe soleil ! Des moments de pur bonheur, de très bonnes sensations, une arrivée remplie d’émotion.

 

Le réel plaisir avant tout de courir, de savourer l’instant présent, sans objectif chrono,  ne peut que vous amener  à être  FINISHER du Ventoux

Des courbatures nous en avons eu mais pas tant que ca,  une récupération au top, tous prêts pour le prochain défi 🙂 ! Imminent pour certains et pas encore défini pour d’autres.

Stéphanie

 

 

+ de photos cliquer ici

Laissez un commentaire