CASA à l’Ultra Trail du Vercors

Le trail des 4 montagnes de l’Ultra Trail du Vercors : un défi sportif relevé par 3 membres de Courir à Saint Alban.

 

Claire Vecchi, Méloir Grange et Cindy Bossi ont décidé de se lancer sur cette course avec l’objectif de venir au bout de cette course exigeante.

Méloir et Claire se sont inscrits l’hiver dernier. C’était le premier ultra de Claire. Méloir quant à lui à déjà de nombreuses courses longues à son actif. Tout au long de l’année, Cindy a accompagné, préparé les entraînements de Claire et Méloir avant de décider de s’inscrire pendant l’été.

Le soir du 8 septembre, ils se sont donc rendus à Villard-de-Lans.

Olivier Guérard (membre de Courir à Saint Alban) les attendait avec un bon repas d’avant course et les derniers briefings puisque ce dernier allait être bénévole lors de la course du lendemain.

Cindy, Méloir et Claire se sont élancés sur la ligne de départ à 9h.

Cindy est partie devant. Une douleur au genou est apparue au 25ème kilomètre, la course est rapidement devenue difficile, mais franchir la ligne d’arrivée était une évidence.

Cindy a terminé sa course en 8h05.

Méloir accompagnait Claire pour son premier ultra. La difficulté commençait à se faire sentir à partir du 40ème kilomètre alors qu’ils entraient dans la partie la plus technique du parcours.

Les montées s’effectuaient dans un silence lourd. 

Petit pas après petit pas, ils continuaient d’avancer jusqu’au 46ème kilomètre. 

Claire étant déjà dans la difficulté, apprendre par une bénévole qu’il restait 4 kilomètres et qu’après un rapide calcul mental 46 + 4 ne fait pas 48 mais 50… a été un vrai coup de massue. 

C’est en pleurs mais grâce aux encouragements de Méloir qu’ils ont passé la ligne d’arrivée au prix de 8 heures et 37 minutes d’efforts !

Un week-end sous le signe de la chaleur, de la convivialité et des valeurs du club !

50 kilomètres parcourus et 2600 D+, des paysages splendides, une belle expérience clôturée par un excellent repas partagé avec les membres de CASA présents sur place.

Laisser un commentaire