NOTRE HISTOIRE

Le club est né il y a 20 ans. Créé par des passionnés denature et de montagne à une époque où le trail n’était pas à la mode, il a rapidement convaincu les sportifs de Saint-Alban de Roche et des alentours de se retrouver pour faire des sorties de course à pied.

 

 

Nous sommes des passionnés de nature, nous recherchons avant tout à préserver l’environnement pour pouvoir en profiter sans l’abimer. Le club compte environ 100 adhérents issus de Saint-Alban de Roche et des communes avoisinantes.

Les valeurs qui nous unissent..

…Convivialité, Humilité, Partage, Amitiés , Protection de la nature, Respect, Humour

NOTRE PROJET

Notre projet « associatif » : accueillir toutes les personnes qui souhaitent débuter la course à pied et découvrir l’activité, et bien sûr tous les coureurs qui pratiquent de manière régulière ou intensive.

Chacun doit pouvoir trouver, dans l’association, ce qui lui convient : se maintenir en forme, se faire plaisir en groupe, se découvrir soi-même, progresser, se fixer des objectifs personnels, obtenir des conseils et ceci dans un esprit de partage et de convivialité.

Le but de l’association est que les adhérents se retrouvent avec plaisir pour partager le goût de l’effort ensemble, de courir en groupe dans la bonne humeur en découvrant chaque semaine les magnifiques sentiers et paysages de notre région.

A la différence des courses sur routes, la distance à parcourir n’est qu’une des trois données importantes qui définissent le parcours. Les deux autres données fondamentales sont le dénivelé (le cumul de toutes les ascensions qui permet de donner le dénivelé positif total, appelé généralement le D+) et la technicité des chemins (difficultés d’approche, irrégularité et déclinaison des pentes, état des sols, présences de cailloux, etc.). La course nature est un chercheur de sensations, d’odeurs, de paysages et de rencontres et invite à une découverte de soi-même.

Les objectifs sont assez simples: protection de la santé et du bien être, la protection de l’environnement, le renforcement des liens communautaires, le développement
économique local (attirer des trailers pour stimuler l’économie locale et collaborer avec des entreprises locales pour des évènements et des partenariats ) et le tout avec le sourire.